Fonctionnement de Selma : de l’inscription au placement

actualisé par Marco Barmettler

Selma t’aide à investir de l’argent d’une manière qui correspond à ta situation financière, à tes objectifs et à ton niveau de risque, tout en maintenant tes frais de placement aussi bas que possible. Voici le fonctionnement de Selma, expliqué en 6 étapes simples.
  1. Parle à Selma de ta vie et de ton argent

    Selma, notre ingénieuse assistante numérique en placements, commence par te poser de nombreuses questions sur ta vie, la somme d’argent dont tu disposes, tes placements existants et tes projets pour l’avenir.

    Elle apprend ainsi à comprendre ce que tu souhaites réaliser et peut mettre l’algorithme en marche. 
  2. Obtiens ton plan de placement individuel

    Tout le monde a besoin d’une stratégie de placement spécifique. Les investissements ne peuvent pas être uniquement axés sur le marché ; ils doivent aussi correspondre à ta vie. Les différents types de produits de placement s’accompagnent de niveaux de risque différents – et donc de probabilités différentes de gagner de l’argent.

    Comme Selma connaît désormais ton rapport au risque, tes contraintes liées aux placements existants et tes projets futurs, elle peut définir pour toi la meilleure gamme de placements possible.
  3. Amuse-toi gratuitement avec ta gamme de placements

    Jusqu’à présent, il n’y a pas d’argent réel en jeu. Selma te propose une gamme de produits de placements correspondant au montant (virtuel) que tu as choisi et tu peux tout accepter. Selma te montre le rendement potentiel de cette gamme de placements au cours des dernières années et te donne des exemples illustrant les résultats que tu aurais obtenus dans en cas de véritable crise financière ou d’événements réels survenus par le passé. Tu as des questions concernant ta gamme de placements ? Contacte-nous via le chat.
  4. Tout est prêt ? Il est temps d’ouvrir ton compte

    Tu pourras ouvrir un compte de placements supplémentaire auprès de Selma lorsque tu seras prêt·e à investir. Cela signifie que tu ouvriras le compte auprès de Saxo Bank (Switzerland) qui agit en tant que banque dépositaire et s’assure que l’argent est conservé en toute sécurité par un établissement réputé. Pour cela, tu devras suivre la procédure d’ouverture de compte auprès de cette banque.
  5. Transférer l’argent

    Après avoir obtenu l’IBAN de ton nouveau compte de placement, tu pourras transférer le montant que tu souhaites investir. En transférant cet argent, tu autorises Selma à lancer la procédure. Avant que Selma ne commence à investir ton argent pour toi, nous passerons en revue tes placements pour voir si ta gamme nécessite des ajustements, et nous assurer qu’elle correspond parfaitement à ta situation et à ton niveau de risque.

    Les transactions sont toujours gratuites : tu peux ajouter de l’argent mensuellement à ton compte ou simplement retirer et ajouter des montants plus importants chaque fois que quelque chose change dans ta vie.
  6. Selma négocie et gère tes placements

    Selma peut alors montrer ce qu’elle sait vraiment faire. Selma analyse, achète et vend en permanence tes placements et s’assure que tu ne prends pas trop de risques. Il te suffit de tenir Selma informée si tu commences un nouvel emploi, achètes une maison, fondes une famille ou qu’un autre événement important intervient dans ta vie. Si nous détectons des sommes plus importantes arrivant sur ton compte Selma, nous essaierons également de comprendre de manière proactive ce qui a changé dans ta vie et si tes niveaux de risque doivent être adaptés afin d’investir de la façon la plus rentable.

    Avec Selma, tes placements personnels s’adapteront toujours à ta vie.
Une fois que tu investis, ta gamme de placements reste adaptée à ta vie.  Il suffit juste de tenir Selma au courant des changements intervenant dans ta vie. C’est aussi simple que cela.  


Cela a-t-il aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)