Pourquoi Selma achète-t-elle les produits pas à pas ?

actualisé par Marco Barmettler

Lorsque tu lui transfères de l’argent, Selma n’achète pas tous tes placements en une seule fois. Elle les acquiert progressivement, afin d’éviter de les payer au cours le plus élevé.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Supposons que ton placement initial s’élève à 9’000 CHF. Selma préfère acheter des produits de placement en 3 étapes, pour un montant de 3’000 CHF à chaque fois, sur 1 à 2 mois, au lieu d’investir simultanément la totalité des 9’000 CHF sur le marché.

C’est une mesure de précaution.

Si les cours du marché venaient à augmenter au cours des premiers mois, tu gagnerais un peu moins d’argent. Cependant, si les marchés venaient à baisser, tes pertes seraient également réduites, car tes placements auraient été acquis à un cours plus bas. En d’autres termes, cet investissement progressif compense les fluctuations à court terme des marchés financiers.

Combien de temps cela prend-il d’investir mon argent ?

Cela dépend du montant que tu transfères. Les petits montants jusqu’à 1’000.00 CHF sont généralement investis en quelques jours, car il n’est pas judicieux de les investir en plusieurs petites parties. Dans des conditions de marché normales, ta gamme de placements est intégralement investie dans un délai de 1 à 3 mois.

Que se passe-t-il si je transfère de l’argent à Selma mensuellement ?

Pas de soucis, Selma fait exactement la même chose avec les placements mensuels. Selma fait aussi en sorte de déterminer combien d’argent doit rester sur ton compte et quel montant doit être investi immédiatement.


Cela a-t-il aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)